MERCERIE LUNE 04 42 22 42 00

MERCERIE LUNE                                      04 42 22 42 00

hiver doux ou froid

L'hiver, cette année, pourrait bien nous réserver quelques surprises... Tempêtes, froid glacial ou coup de chaud, importantes chutes de neige en plaine ? Tout à la suite ? Attendons de voir...

        • La fonte totalement exceptionelle de la banquise arctique. C'est un paramètre nouveau qui devrait avoir une réelle importance... La banquise qui protège habituellement l'océan n'ayant pas joué son rôle, la mer se réchauffe. En conséquence, l'hiver pourrait être plus doux que la normale sur les régions pôlaires et plus froid en Europe avec la mise en place d'un phénomène de descente de masses d'air pôlaire! Cela reste une théorie ... Mais celle ci est sérieuse.
        • D'après les observations historiques, le phénomène El Nino renforce la probabilité de tempêtes sous nos latitudes. Jusqu'à présent les hivers El Nino sont plus perturbés que la norme et aussi un peu plus doux.
        • Le soleil approche le maximum de la phase éruptive de son cycle (Prévue en Avril 2013). Les conséquences de l'activité solaire sur la formation de nuages sont désormais prouvées mais quid de l'impact sur le climat européen hivernal?
          . Pour le mois de décembre les thermomètres seraient davantage de saison vers l’ouest et le sud. Les précipitations s’annoncent relativement faibles sur la moitié nord avec quelques épisodes neigeux probables.
  • Le mois de janvier serait
          doux, sec et ensoleillé a priori.

 

        . Les hautes pressions prévues sur le bassin méditerranéen devraient en effet maintenir un temps calme une grande partie du mois sur notre pays, doux voire très doux.






21/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres